-
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans (traduit par Valérie Malfoy)
Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée?
Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchoteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.
Mon avis:
Alors tout d'abord j'ai trouvé qu'il était quand même un peu long et qu'il y avait parfois un peu trop de description. Mais je suis contente de l'avoir lu pour pouvoir ensuite voir le film et donc repérer les différences entre les 2.
Quand aux personnages, il y en a une dizaine ce qui, parfois n'est pas facile pour s'y retrouver.
L'histoire en elle-même (vu que je connaissais en gros puisque vu le film il y a quand même quelques années), cela m'a plu dans les grandes lignes bien qu'il y ai quelques longueurs à mon avis.
Désole pour l'avis pas très construit mais c'est seulement mon 2e.
Lu dans le cas de plusieurs challenges :
« Les 170 idées par Helran (livraddict)Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu »
-
Commentaires