• Résumé :Harper connely tome 1 de Charlaine Harris

    Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les États-Unis..

     

    Mon avis

    N'ayant pas lu la saga True blood car elle ne me tentait pas, j'ai quand même voulu essayer d'autre livres de cette auteur et en lisant le résumé cette saga là me donnait envie.

    Je n'ai pas été déçu, j'ai bien aimé et je lirai, avec plaisir, la suite de la saga.

     


    votre commentaire
  • Marni de MarniRésumé :

    Marni arrache continuellement ses cheveux. Incapable de gérer l'accumulation du stress chez elle et à l'école, Marni commence par s'arracher les sourcils, puis les cils... et même les cheveux sur le haut du crâne, pour apaiser son esprit et échapper aux pressions extérieures. Lorsqu'elle commence à s'arracher les cheveux l'été précédant son entrée au lycée, Marni devient très vite dépendante de son habitude. Malheureusement, lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un trouble reconnu - la trichotillomanie, aussi dite " tricho " - il est déjà trop tard. " Un jour j'ai regardé en face cette fille dans le miroir, sans sourcils ni cils ni frange, et je ne me suis plus reconnue. C'est là que j'ai compris que j'avais un gros problème.

     

    Mon avis

    J'ai bien aimé cette vraie histoire. les sentiments sont bien décrit. La couverture est très jolie

    Je lirais d'autres histoires de cette collection 


    votre commentaire
  • RésuméDans la peau d'un handicapé de Bruno de Stabenrath

    Une nuit de 1996, Bruno de Stabenrath, 36 ans, s'est planté au volant de sa voiture - et s'est réveillé handicapé. Pour la vie.
    Il en a tiré un roman, puis un film, et il est devenu scénariste et écrivain.

    Seize ans plus tard, Olivier Hallé, producteur, lui a proposé de participer au documentaire qu'il préparait, "Dans la peau d'un handicapé". Il s'agissait de demander à des valides de se mettre dans la peau de tétraplégiques et de filmer les réactions en caméra cachée.
    Stabenrath pouvait-il l'aider à toucher à cette réalité?

    Alors, pour la première fois depuis son best-seller, "Cavalcade", Stabenrath est retourné dans sa propre peau -celle d'un tétraplégique. Il a pris sa plume et il est parti en reportage en lui-même et dans le monde du handicap.
    L'amour, les amis, l'argent, le boulot, la vie : il raconte tout, avec sa voix de chanteur, son humour de comédien, son style de pianiste, et son âme d'écrivain.

    Mon avis

    J'ai vraiment apprécié lire cet histoire vraie. Le livre se découpe en deux parties ; l'une traitant de l'accident qu'à eu l'auteur et des quelques mois qui s'en sont suivit et l'autre de comment l'auteur a apporté sa contribution au reportage portant le même titre que le livre et qui est passé sur France 4 (donc en France pour ceux qui sont à l'étranger et qui ne connaitrais pas cette chaîne). Ce n'est pas du tout triste au contraire cela relate les faits et c'est tout à fais plaisant pour ceux/celles qui aiment lire des témoignages.

    Dans la peau d'un handicapé de Bruno de Stabenrath

    Dans la peau d'un handicapé de Bruno de Stabenrath


    1 commentaire
  • Chez les anges de Marian KeyesRésumé

    Maggie Walsh voit le ciel pluvieux de Dublin lui tomber sur la tête quand elle apprend, le même jour, son licenciement et l'infidélité de son mari. Sa petite vie qu'elle croyait parfaite tourne au désastre. Une seule solution: la fuite! Elle s'envole donc pour Los Angeles retrouver sa meilleure amie Emily, scénariste en mal de réussite. Entre fascination et stupéfaction, Maggie découvre la vie branchée et délirante de la Mecque du cinéma. Un endroit magique où la manucure est un art majeur, où toute marque de bronzage est formellement proscrite et où même les palmiers sont minces. Une nouvelle ère commence alors pour la jeune femme prise dans ce tourbillon superficiel...

     

    Mon avis

    Il ferait partie d'une saga "les soeurs Walsh". Je ne le savais pas donc je lirais peut-être les autres tomes.

    J'ai bien aimé ce livre parce que premièrement l'histoire se passe aux USA (et pour ceux qui savent j'aime beaucoup lire des livres dont l'histoire se passe dans ce pays) mais aussi parce qu'il y a des célébrités énoncées dedans.

    Chez les anges de Marian Keyes


    votre commentaire
  • RésuméCinq jours dans la peau d'un garçon de Lauren McLaughlin

    Pas facile pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours, 100% mec ! Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existence de Jack. Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé !

     

    Mon avis

    J'ai lu ce roman parce que le titre m'intriguait mais au final j'ai pas trouvé que c'était si bien que ça peut-être parce que c'est jeunesse. Le thème est quand même sympa et la fin gentillette. j'ai bien aimé l'écriture qui n'était pas trop descriptive.

    Cinq jous dans la peau d'un garçon de Lauren McLaughlin


    votre commentaire
  • Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer (traduit par Anne-Sophie Anglaret)Résumé :

    En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Léo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Léo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Léo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

     

    Mon avis

    J'ai lu ce roman parce qu'il faisait pas mal le tour de la toile et qu'en lisant le résumé il m'intriguait aussi. Finalement j'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment. Je ne sais pas si je lirais la suite vu que pas mal de monde ont l'air de dire que ça ne sert presque à rien. 

    Par contre comme c'est écrit de façon épistolaire (par mail), c'est assez rapide à lire.


    votre commentaire
  • Résumé : Toutes les rousses ne sont pas des sorcières de Valérie Bonnier

    Clarisse veut réussir dans la vie et devenir une styliste célèbre. Elle a toutes les qualités pour cela : du goût bien sûr, un humour ravageur et... une superbe chevelure rousse. Ce dernier détail n'est d'ailleurs pas passé inaperçu aux yeux de l'homme qui pourrait la faire grimper au sommet de la gloire. Le problème, c'est qu'il en est tombé amoureux et ne songe donc guère à son avancement : un rapprochement plus personnel serait davantage à son goût. Mais Clarisse a du tempérament, et ne se laisse pas faire. En garde ! La fière styliste revêt son masque de Zorro, bien décidée à tailler un short à l'homme qui a décidé de lui barrer la route. A moins qu'une séduction secrète n'opère et qu'une tendre guerre ne déploie ses parts d'ombre et de velours. Avec quelques surprises de taille qui éclatent, ici et là, et les indispensables quiproquos qui achèvent de semer le trouble dans les esprits... Ajoutant à la saveur d'une relation aussi compliquée que passionnante. Sexe, mode et célébrité, à quoi rêvent donc les rousses... quand on brûle de passion pour elles... et qu'elles résistent aussi longtemps.

     

    Mon avis :

     

    L'histoire se passe à Paris avec quelques voyages


    votre commentaire
  • Cher Dylan de Siobhan CurhamRésumé

    "Cher Dylan, Sérieux, ça fait un drôle d'effet de t'écrire comme si je te connaissais. C'est parce que - bon, voilà, c'est dit : c'est parce que je t'aime. Oui, je sais, on ne s'est jamais rencontrés ni rien, mais souvent, quand je te regarde dans Jessop Close, j'ai l'impression que c'est à moi seule que tu parles. Non, je n'oublie pas que tu es un acteur, et même mon acteur préféré au monde. JE T'AIME !!! Merci d'être tellement génial ! Au fait, juste pour savoir, tu sors avec quelqu'un ? Je t'embrasse, Georgie Harris, 14 ans"

     

     

    Mon avis

    J'ai vraiment bien aimé ce livre qui est un genre épistolaire (écrit en mail). Comme le personnage principal, à l'annonce de la vérité sur le deuxième personnage, j'étais contrarié mais ensuite s'ensuit un véritable échange entre ces deux personnes et on ressent vraiment ce que les protagonistes veulent retranscrire dans leur mail. La fin est vraiment jolie. Dommage qu'il n'y ai pas de suite. 

    J'ai vu que l'auteur avais écris d'autres livres je n'ai pas lu les résumés encore et s'ils me plaisent je les lirais bien car j'aime beaucoup le style de l'auteur (Bien que je l'ai lu en version française). 

    Siobhan a aussi écrit le retour de Cherokee Brown sorti en 2013.  Son site officiel

     

    Cher Dylan de Siobhan Curham


    votre commentaire
  • Résumé : Médiator tome 1 de Meg Cabot

    Susannah Simon est " the mediator ". Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques ! Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...

     

     

    Mon avis

    J'ai bien aimé cette histoire jeunesse et je vais bien sur me lire la suite. J'aime bien les histoires qui traitent de fantômes sans que cela fasse vraiment peur. 

     

    Médiator tome 1 de Meg Cabot

     

     


    votre commentaire
  • Belle de jour de Joseph KesselRésumé :

    Séverine, mariée et sérieuse, au hasard d'une coïncidence se découvre attirée dans près d'une maison close...
    Des sentiments qui l'étonnent et l'horrifient la saisissent, elle est entraînée dans une spirale fatale.

     

     

     

     

     

    Mon avis

    Ce livre qui date du milieu des années 60, je n'aurais pas du le lire car je ne l'ai pas aimé. (je pense que définitivement je n'aime pas beaucoup les vieux romans bien que je ne remets pas du tout en question les auteurs juste que ce n'est pas mon style de lecture préféré).

    J'ai trouvé le temps long avec cette histoire et n'ai pas compris qu'il ai pu choqué autant à l'époque où il est sorti mais peut-être que ce n'était pas "habituel" de lire ce thème pour l'époque. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique