• Service clientèle de Benoît Duteurtre

    Résumé :

    Des caisses d'hypermarchés aux péages autoroutiers, des halls d'aéroports aux guichets d'ex-services-publics-privatisés, il fallait continuellement attendre son tour pour se renseigner, attendre son tour pour payer, attendre son tour pour retirer la marchandise, embarquer très en retard sur des vols surchargés,
    franchir très lentement des kilomètres d'embouteillages. Et si, par malheur, votre cas finissait par échapper aux cases prévues automatiquement, alors commençait le cycle beaucoup plus le long des vaines réclamations à un personnel dépassé, lui-même, par la logique aveugle de cette organisation. À travers la parabole d'un homme et son téléphone mobile, Benoît Duteurtre pourfend avec humour les travers de notre société occidentale, obsédée par le temps, le profit et la vitesse. Un roman bref, incisif et iconoclaste contre le diktat du tout-communication.

     

    Mon avis

    Alors ce petit livre qui comme le résumé ainsi que le titre nous le raconte nous parle des services clientèles du point de vue de l'auteur. Il n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit, il y a même des moments ou c'est bien vrai et où l'on se dit que nous aussi l'on a vécu une situation similaire.

    Le petit fils rouge du livre, quand on arrive à la presque fin on ne s'y attend pas. Mais c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre. il peut se lire dans un train par exemple pour passer le temps.


    votre commentaire
  • 100 pages blanches de Cyril Massarottosumé :

    Quand un étrange héritage redistribue les cartes d'une vie...

    "Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacera pas. Souviens toi de moi."

    Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage... Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.

    Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaité et l'amour...

     

     

    Mon avis

    J'ai découvert ce livre grâce à une brocante et je me suis dis qu'en lisant le résumé il avait l'air attirant. Bien finalement je trouve que ce n'était pas si bien que ça. Pourtant l'idée de départ était plutôt bien trouvé intéressante et aurait pu être exploité différemment.

    Par contre, je trouve que la couverture est chouette. Donc vous l'aurez compris c'est un avis mitigé.

    100 pages blanches de Cyril Massarotto


    1 commentaire
  • Aussi libres qu'un rêve de Manon FargettonRésumé

    En cette fin de XXIe siècle,  l'accès à un métier est régi par la lois des Dates de naissance. Ainsi, si vous êes nés en janiver,  les métiers les plus côtés  vous serons proposés ; par ocntre,  si vous êtes nés en décembre, il ne vous restera que  les métiers dont personne n'aura voulu.

    Silnöa et Silnëi sont soeurs jumelles , mais lune est née le 31 décembre  à 23h 58 et l'autre  dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empèchera pas d'unir leur forces pour combattre  la tyrannie des Dates de naissance , en compagnie de Kléano , jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle.

     

     

    Mon avis

     J'ai lu ce livre parce que le résumé m'attirait et non la converture qui n'est pas franchement attirantes pour les filles. 

    J'ai bien aimé ce concept de Dates de naissance qui est franchement pas super faut l'avouer mais l'auteur a un bon style d'écriture et j'ai eu du mal à lacher le livre je voulais savoir ce qui allait ariver à ces protagonistes. 

    Ce n'est pas un coup de coeur mais je m'en souviendrai quand même. On s'attache à ces personnages et je n'ai vraiment pas aimé la fin qui est triste. 

     

    Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton


    1 commentaire
  • Un homme à distance de Katherine PancolRésumé :

    Ceci ets l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au 18e siècle. Un inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres.

    Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi.

    Kay et Jonathan parlent de leur lecture, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes,  des confidences, s'engagent peu à peu dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser...

    Dis mois ce que tu lis, je te dirais qui tu es et comment tu aimes... semble dire ce roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres d'Embrassez-moi, J'étais là avant ou les yeux jaunes des crocodiles. 

     

     

     Mon avis

    J'ai lu ce livre parce qu'il était court et que le résumé m'intéressait. Finalement il ne m'As pas plus plus que cela et presque tous les titres de livres cités dans le roman je ne les connaissais pas.

    Le seul avantage est qu'il se lis vite. La fin m'a étonné par contre je ne m'y attendais pas.

     

    Un homme à distance de Katherine Pancol


    1 commentaire
  • La fille de mes rêves de Christophe Lambert et Sam VansteeinRésumé :

    Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Lycéen le jour, Kamel Touzani est gardien de nuit dans l'entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n'as rien d'un appollon mais il compte bien profiter de la Dreambox qui lui a été offerte. Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre quadragénaire et, par jeu, tout échangent leur avatar. C'est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Laura Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Et ça marche! Mais l'euphorie est de courte durée, car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité, le scénario romantique imaginée par Kamel vire franchement au cauchemar. Une comédie irrestible, riche en quiproquos savoureux. Un thriller haletant ou l'imbrication des vies réelles et virtuelle donne le vertige.

     

     

    Mon avis

    J'ai bien aimé l'univers qu'à crée l'auteur et l'histoire est bien menée. Le style est fluide est l'on alterne le point de vue de Kamel avec la directrice de Real Dream pour qu'à la fin ils se regroupent.

    J'aurais bien aimé pouvoir avoir ce système à la maison mais sans le bug. 

    Je ne sais pas si je lirais d'autres livres de ces auteurs mais en tout cas celui-ci si le résumé vous tente alors foncez.

     

     


    votre commentaire
  • Hantée : Les ombres de la villes (T1) de Maureen JohnsonRésumé : 

    À Londres, un  assassin  hante les rues., réveillant la légende de Jack l'Evantreur.  Malgré L'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

    Aurora, arrivée depuis peu sur le campus , se rend compte  qu'elle  est la seule capable d'apercevoir son ombre.

    Accompagné d'un mystérieux jeune homme,  elle plonge au plus profond  des brumes de la cité  pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive.  À moins que son don  ne fasse d'elle la prochaine victime...

     

     

      Mon avis 

    Alors super roman, même si le début est long à démarrer. La couverture est jolie au passage.

    J'ai bien aimé Rory (aurora mais elle n'aime pas qu'on l'appelle par son vrai prénom et préfère donc rory) ainsi que les autres personnages. 

    L'histoire est bien menée ainsi que le style d'écriture qui est fluide malgré cette première partie longuette. 

    Je lirai avec plaisir le second tome pour savoir la suite de nos personnages et ce qu'il va leur arriver.

     

     

     


    2 commentaires
  • Avant toi de Jojo MoyesRésumé :

    Quand Lou aprend que le bar ou elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de 6 mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvrie Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fins à ses jours. Lou n'as que quelque mois pour le faire changer d'avis    

     

     

    Mon avis

    J'ai lu ce livre car le thème était en rapport avec mon travail. J'ai bien aimé comment l'auteur nous fais vivre la relation entre les 2 principaux personnages mais la fin est quand même triste.

    L'auteur nous fais découvrir quelques films mais aussi des livres et des endroits dans le petit village ou se passe l'histoire.

    Meme si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien apprécié ma lecture.

    J'ai vu que l'auteur avait écrit d'autres livres  mais plus dans l'historique donc je ne pense pas en lire d'autres. 

    Avant toi de Jojo Moyes


    votre commentaire
  • Rien ne m'arrête d'Ally O'BrienRésumé :

    Le showbizz est un monde cruel. Tess Drake, agent artistique dans une grande maison d'édition londonienne, en sait quelque chose. Entre sa bosse tyrannique, les exigences fantasques des auteurs qu'elle représente et Tom Cruise qui ne répond pas au télephone, la jeune femme n'a plus une seconde à consacrer à sa véritable passion : tomber amoureuse. Lorsque son patron est retrouvé mort (en corset de dentelle, tout de même), Tess a la bonne idée de mettre les voiles pour ouvrir sa propre agence.

    Un choix qui risque de ne pas plaire à tout le monde... 

     

     

     Mon avis

    Au départ, j'ai choisi ce livre parce que le sujet traitait de l'édition, du showbizz et se passait en Angleterre. 

    J'ai bien aimé ce livre car je trouve qu'il est bien écrit. quelques passages m'ont même fait sourire. on suit donc Tess dans sa quête de l'ame soeur mais surtout à la chasse de Tom Cruise pour lui faire lire un script parce qu'elle pense qu'il pourrait incarner un personnage mais son attaché de presse pense le contraire. 

     

     

    Rien ne m'arrête d'Ally O'Brien

     

     


    votre commentaire
  • Maudit karma de David SafierRésumé:

    Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprends qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insectes, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence! Tout à tour incisif, léger et émouvant, Maudit karma est un roman jubilatoire.

     

     

    Mon avis

     Pourquoi j'ai choisi ce livre tout d'abord pour sa couverture et ensuite pour son résumé que j'ai trouvé marrant. Et finalement dans l'ensemble j'ai bien aimé mais pas un coup de coeur. 

    C'est vrai que c'est bien trouvé et tourné la façon dont l'écrivain a raconté l'histoire. Je le recommanderais pour passer un bon moment et se dire qu'au fond il ne faut pas être égoïste ou par contre faire de bonnes actions (même petites). 

    Quand on commence le livre et qu'on a lu 2 ou 3 chapitres, on a envie de savoir comment cette Kim va finalement réussir ou peut-être pas à arriver à devenir bipède.


    votre commentaire
  •  

    Toubib or not toubib d'Agnès Abécassis Résumé  

    Elle court, elle court, la maladie d'humour...

    La preuve dans ce cabinet médical pas commes les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pitt-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue osieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens.

    Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement, le plus malade n'est peut-être pas celui que l'on croit !

     

     

    Mon avis :

    J'avais ce livre dans ma bibliothèque et j'ai vu que certaines personnes l'avaient lues et qu'elles le trouvaient pas mal. Pour ma part, j'ai effectivement bien aimé mais il n'a pas été un coup de coeur. La fin est quand même surprenante on ne s'y attend pas.

    Ce livre est soit-disant classé dans l'humour , et finalement je n'ai pas tant ri que ça. En ce qui concerne les personnages, ma préférence allais bien sur à Yohanna. Et en ce qui concerne le style de l'auteur,  j'ai bien aimé car pas trop de descriptions.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique