•  

    Pitch de Caroline BongrandRésumé :

    Les scénaristes le savent bien : à Hollywood, de l'anonymat à la réussite, il n'y a qu'un pas, et ce pas s'appelle le pitch.
    Pitcher, c'est raconter une histoire de la façon la plus alléchante possible dans le but de la vendre. En six minutes maximum, quatre si possible, et idéalement deux. Mais pitcher quoi, et à qui ? Voilà qui ne s'improvise pas, surtout quand on est parisienne et qu'à trente ans, prise par l'envie de refaire sa vie, on a décidé sur un coup de tête de s'envoler à Los Angeles pour y suivre des cours de cinéma...
    " Pitch est un album de polaroïds cinglants et drôle d'une ville surexposée, névrosée, baroque. " B. B. - " Marie France " " A la manière poétique et désarticulée des burlesques américains de la grande époque. " Jean-Baptiste Michel - " L'Express " " Un roman enlevé et acidulé. " Valérie Marin La Meslée - " Le Point "

     

     

    Mon avis :

    J'aime bien les histoires qui ont pour thème les USA et j'ai donc été servi de ce coté là. En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai également bien aimé car pas trop de descriptions, un petit fond d'humour quand même.

    Je ne m'attendais pas à cette fin là mais c'est pas si mal parce qu'elle a écris d'autres livres du coup.

     


    votre commentaire
  •  

    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu  Résumé :

     

    "Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?"

    Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4.50m "docteur en ombrologie", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

    Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Caroll ou d'un Tim Burton

     

     

     Mon avis :

    En lisant le résumé, il m'avait l'air intéréssant mais finalement le livre n'as pas été si bien que ça pour ma part, c'est-à-dire qu'il ne m'as pas transportée.

    Les personnages sont plutôt bien amenés et certains pourront appréciés "Jack" qui aident donc Mathias à faire face petit à petit de sa perte. Le personnage principal ne m'as pas tant ému que ça.

    L'histoire en elle-même est bien, les chapitres sont courts mais le style de l'auteur ne m'as pas emballé. Je n'ai pas spécialement envie de lire un autre livre de cet auteur ; bien qu'il paraît que la mécanique du coeur soit un très bon livre on verra par la suite si un jour je le lis mais il ne fera pas parti de ma liste prioritaire.

     


    votre commentaire
  •  

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans (traduit par Valérie Malfoy)  Résumé :

    Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée?

    Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.

    Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchoteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

     

     

     

     

    Mon avis:

    Alors tout d'abord j'ai trouvé qu'il était quand même un peu long et qu'il y avait parfois un peu trop de description. Mais je suis contente de l'avoir lu pour pouvoir ensuite voir le film et donc repérer les différences entre les 2.

    Quand aux personnages, il y en a une dizaine ce qui, parfois n'est pas facile pour s'y retrouver.

    L'histoire en elle-même (vu que je connaissais en gros puisque vu le film il y a quand même quelques années), cela m'a plu dans les grandes lignes bien qu'il y ai quelques longueurs à mon avis.

     Désole pour l'avis pas très construit mais c'est seulement mon 2e.

     

    Lu dans le cas de plusieurs challenges :

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans (traduit par Valérie Malfoy)

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans (traduit par Valérie Malfoy)

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans (traduit par Valérie Malfoy)


    votre commentaire
  • La prime de Janet Evanovich (traduit par Philippe Loubat-Delranc)

     Résumé  :

     Plus de boulot, plus de voiture et un compte en banque dans le rouge cramoisi.       Stéphanie Plum troqe sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. A la clé : un job de classement minable et sous-payé.

    Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de primes. Enfin, à l'essai. Et sa première proie n'est autre que Joe Morelli, accusé de meutre. Un cachet de 10 000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus. Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller. La dernière fois, qu'elle a croisé sa route, il y a laissé une jambe...

     

     

     

     

     

     Désolé 1ere chronique, les autres seront mieux.

    Je l'ai lu en quinze jours environ (commencé le 14/01 fini le 03/02) car il faisait froid (j'aurais pu le lire en moins de temps car il est plutôt petit : 320 p).

    La lecture du résumé m'a donné envie de lire mais finalement la lecture ne m'as pas tellement captivée. Ce n'est que la curiosité du dénouement qui m'a permis d'aller jusqu'à la fin. Je ne lirais donc pas  les autres aventures de cette héroïne.

    En ce qui concerne l'histoire du meurtre, on découvre vraiment qu'à la fin et pour ma part, j'ai été un peu étonnée de l'identité du tueur. Pour les personnages, les 2 principaux (Stéphanie Plum et Joe Morelli) ont été mes préférés car Stéphanie a quelques sentiments pour Joe mais en meme temps, elle ne l'aime pas lorsqu'il est méchant.

    Lu dans le cadre du challenge Regarde ce que tu lis ; la chronique du film arrivera dès que je l'aurais vu dans les mois à venir.

     

    La prime de Janet Evanovich

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique