• Pitch de Caroline Bongrand

     

    Pitch de Caroline BongrandRésumé :

    Les scénaristes le savent bien : à Hollywood, de l'anonymat à la réussite, il n'y a qu'un pas, et ce pas s'appelle le pitch.
    Pitcher, c'est raconter une histoire de la façon la plus alléchante possible dans le but de la vendre. En six minutes maximum, quatre si possible, et idéalement deux. Mais pitcher quoi, et à qui ? Voilà qui ne s'improvise pas, surtout quand on est parisienne et qu'à trente ans, prise par l'envie de refaire sa vie, on a décidé sur un coup de tête de s'envoler à Los Angeles pour y suivre des cours de cinéma...
    " Pitch est un album de polaroïds cinglants et drôle d'une ville surexposée, névrosée, baroque. " B. B. - " Marie France " " A la manière poétique et désarticulée des burlesques américains de la grande époque. " Jean-Baptiste Michel - " L'Express " " Un roman enlevé et acidulé. " Valérie Marin La Meslée - " Le Point "

     

     

    Mon avis :

    J'aime bien les histoires qui ont pour thème les USA et j'ai donc été servi de ce coté là. En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai également bien aimé car pas trop de descriptions, un petit fond d'humour quand même.

    Je ne m'attendais pas à cette fin là mais c'est pas si mal parce qu'elle a écris d'autres livres du coup.

     

    « United Kingdom par Vashta Nerada (livraddict)Mes lectures communes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :