• Leur histoire, leur vie

     

    L'auteur de ce challenge est ici. Il prend fin en septembre 2014. Le lien ver le topic est ici

    Il consiste à lire 10 livres minimum retracant des événements marquants dans la vie d'un anonyme, d'un serial killer ou encore d'une personne d'influence.Ce qui signifie inspirés ou tirés de faits réels.

    Ma liste : 

    • "Les tribulations d'une caissière" d'Anna Sam
    • "Marni" de Marni
    • (3096 jours de Natasha Kampush) Pas sur
    • "Le mystère Michael Jackson" de Margo Jefferson
    • "Georges Clooney : Derrière le miroir" de Shana Cuushman
    • "L'adversaire" d'Emmanuel Carrère (déjà lu)
    • "Deux petits pas sur le sable mouillé" d'Anne-Dauphine Julliand
    • "Quand j'étais invisible" de Martin Pistorius

    votre commentaire
  • L'auteur de ce challenge se trouve ici et le topic de ce challenge ici .

    il consiste à lire des livres dont les auteurs viennent des pays suivants :

    Norvège / Suède / Finlande / Islande / Danemark / Russie / Canada / Pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) / Groenland / Alaska (vi, c'est une région, pas un pays, mais il y fait très froid aussi alors ... je fais une exception dft011)

    Il y a également des catégories :

    Bébé Inuit : de 1 à 3 livres à lire

    Petit Ourson : de 3 à 5 livres à lire

    Renne des neiges : de 5 à 10 livres à lire

    Husky en chef : de 10 à 15 livres à lire

    Empereur du froid : plus de 15 livres à lire

    Je me suis inscrite en Reine des neiges puisqu'il reste 8 mois avant la fin de ce challenge mais peut-être que j'en lirais plus.

    Ma liste :

    • "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson (Suéde)
    • "Le peigne de Cléopâtre" de Maria Ernestam (Suéde)
    • "La Librairie des ombres" de Mikkel Birkegaard (Danemark)
    • "Le potager des malfaiteurs ayant échappés à la pendaison" d'Arto Paasilinna (Finlande)
    • "Le septième fils" de Arni Thorarinsson (Islande)

    Pour les auteurs canadiens voir mon challenge À la découverte du Québec

    Cap au Nord (Livraddict)


    votre commentaire
  • Haut en couleurs

    Haut en couleurs

     

    Il consiste à lire des livres dont la couverture correspond à une couleur (cité ci-dessous) et ensuite il y a plusieurs catégories (aussi en dessous):

    ROUGE / MAUVE / ROSE / BLEU CLAIR / VERT / BLANC / JAUNE / TURQUOISE / NOIR / MARRON / ORANGE / GRIS /
    BLEU FONCE/INDIGO / MULTICOLOR / COULEUR BONUS (n'importe quelle couleur mais une qui n'est pas citée ci-dessus)

    Paliers:
    Catégorie "Feu tricolore" => 3 livres/couleurs
    Catégorie "Bouquet de fleurs" => 5 livres/couleurs
    Catégorie "Arc-en-ciel" => 7 livres/couleurs
    Catégorie "Crayons de couleurs" => 10 livres/couleurs
    Catégorie "Palette de peintre" => 12 livres/couleurs
    Catégorie "Caméléon" => 15 livres/couleurs

    Je vais donc m'inscrire en multicolor et en Caméléon puisqu'il dure 2 ans.

    Ma liste :

    • Médiator T1 de Meg Cabot pour ORANGE
    • Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer pour BLEU FONCE\INDOGO
    • Cinq jours par mois dans la vie d'un garçon de Lauren McLaughlin pour ROSE
    • Chez les anges de Marian Keyes pour JAUNE
    • Nikki pop T1 de Jade Bérubé pour VERT

    votre commentaire
  • Résumé : Médiator tome 1 de Meg Cabot

    Susannah Simon est " the mediator ". Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques ! Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...

     

     

    Mon avis

    J'ai bien aimé cette histoire jeunesse et je vais bien sur me lire la suite. J'aime bien les histoires qui traitent de fantômes sans que cela fasse vraiment peur. 

     

    Médiator tome 1 de Meg Cabot

     

     


    votre commentaire
  • Belle de jour de Joseph KesselRésumé :

    Séverine, mariée et sérieuse, au hasard d'une coïncidence se découvre attirée dans près d'une maison close...
    Des sentiments qui l'étonnent et l'horrifient la saisissent, elle est entraînée dans une spirale fatale.

     

     

     

     

     

    Mon avis

    Ce livre qui date du milieu des années 60, je n'aurais pas du le lire car je ne l'ai pas aimé. (je pense que définitivement je n'aime pas beaucoup les vieux romans bien que je ne remets pas du tout en question les auteurs juste que ce n'est pas mon style de lecture préféré).

    J'ai trouvé le temps long avec cette histoire et n'ai pas compris qu'il ai pu choqué autant à l'époque où il est sorti mais peut-être que ce n'était pas "habituel" de lire ce thème pour l'époque. 


    votre commentaire
  • Service clientèle de Benoît Duteurtre

    Résumé :

    Des caisses d'hypermarchés aux péages autoroutiers, des halls d'aéroports aux guichets d'ex-services-publics-privatisés, il fallait continuellement attendre son tour pour se renseigner, attendre son tour pour payer, attendre son tour pour retirer la marchandise, embarquer très en retard sur des vols surchargés,
    franchir très lentement des kilomètres d'embouteillages. Et si, par malheur, votre cas finissait par échapper aux cases prévues automatiquement, alors commençait le cycle beaucoup plus le long des vaines réclamations à un personnel dépassé, lui-même, par la logique aveugle de cette organisation. À travers la parabole d'un homme et son téléphone mobile, Benoît Duteurtre pourfend avec humour les travers de notre société occidentale, obsédée par le temps, le profit et la vitesse. Un roman bref, incisif et iconoclaste contre le diktat du tout-communication.

     

    Mon avis

    Alors ce petit livre qui comme le résumé ainsi que le titre nous le raconte nous parle des services clientèles du point de vue de l'auteur. Il n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit, il y a même des moments ou c'est bien vrai et où l'on se dit que nous aussi l'on a vécu une situation similaire.

    Le petit fils rouge du livre, quand on arrive à la presque fin on ne s'y attend pas. Mais c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre. il peut se lire dans un train par exemple pour passer le temps.


    votre commentaire
  • 100 pages blanches de Cyril Massarottosumé :

    Quand un étrange héritage redistribue les cartes d'une vie...

    "Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacera pas. Souviens toi de moi."

    Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage... Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.

    Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaité et l'amour...

     

     

    Mon avis

    J'ai découvert ce livre grâce à une brocante et je me suis dis qu'en lisant le résumé il avait l'air attirant. Bien finalement je trouve que ce n'était pas si bien que ça. Pourtant l'idée de départ était plutôt bien trouvé intéressante et aurait pu être exploité différemment.

    Par contre, je trouve que la couverture est chouette. Donc vous l'aurez compris c'est un avis mitigé.

    100 pages blanches de Cyril Massarotto


    1 commentaire
  • Aussi libres qu'un rêve de Manon FargettonRésumé

    En cette fin de XXIe siècle,  l'accès à un métier est régi par la lois des Dates de naissance. Ainsi, si vous êes nés en janiver,  les métiers les plus côtés  vous serons proposés ; par ocntre,  si vous êtes nés en décembre, il ne vous restera que  les métiers dont personne n'aura voulu.

    Silnöa et Silnëi sont soeurs jumelles , mais lune est née le 31 décembre  à 23h 58 et l'autre  dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empèchera pas d'unir leur forces pour combattre  la tyrannie des Dates de naissance , en compagnie de Kléano , jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle.

     

     

    Mon avis

     J'ai lu ce livre parce que le résumé m'attirait et non la converture qui n'est pas franchement attirantes pour les filles. 

    J'ai bien aimé ce concept de Dates de naissance qui est franchement pas super faut l'avouer mais l'auteur a un bon style d'écriture et j'ai eu du mal à lacher le livre je voulais savoir ce qui allait ariver à ces protagonistes. 

    Ce n'est pas un coup de coeur mais je m'en souviendrai quand même. On s'attache à ces personnages et je n'ai vraiment pas aimé la fin qui est triste. 

     

    Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton


    1 commentaire
  • Un homme à distance de Katherine PancolRésumé :

    Ceci ets l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au 18e siècle. Un inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres.

    Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi.

    Kay et Jonathan parlent de leur lecture, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes,  des confidences, s'engagent peu à peu dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser...

    Dis mois ce que tu lis, je te dirais qui tu es et comment tu aimes... semble dire ce roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres d'Embrassez-moi, J'étais là avant ou les yeux jaunes des crocodiles. 

     

     

     Mon avis

    J'ai lu ce livre parce qu'il était court et que le résumé m'intéressait. Finalement il ne m'As pas plus plus que cela et presque tous les titres de livres cités dans le roman je ne les connaissais pas.

    Le seul avantage est qu'il se lis vite. La fin m'a étonné par contre je ne m'y attendais pas.

     

    Un homme à distance de Katherine Pancol


    1 commentaire
  • La fille de mes rêves de Christophe Lambert et Sam VansteeinRésumé :

    Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Lycéen le jour, Kamel Touzani est gardien de nuit dans l'entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n'as rien d'un appollon mais il compte bien profiter de la Dreambox qui lui a été offerte. Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre quadragénaire et, par jeu, tout échangent leur avatar. C'est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Laura Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Et ça marche! Mais l'euphorie est de courte durée, car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité, le scénario romantique imaginée par Kamel vire franchement au cauchemar. Une comédie irrestible, riche en quiproquos savoureux. Un thriller haletant ou l'imbrication des vies réelles et virtuelle donne le vertige.

     

     

    Mon avis

    J'ai bien aimé l'univers qu'à crée l'auteur et l'histoire est bien menée. Le style est fluide est l'on alterne le point de vue de Kamel avec la directrice de Real Dream pour qu'à la fin ils se regroupent.

    J'aurais bien aimé pouvoir avoir ce système à la maison mais sans le bug. 

    Je ne sais pas si je lirais d'autres livres de ces auteurs mais en tout cas celui-ci si le résumé vous tente alors foncez.

     

     


    votre commentaire