-
Résumé
En 2007, j'ai commencé une histoire qui avait pour sujet des amies qui gagnent une grosse somme d'argent et qui vont vivre pleins d'aventures avec mais qui vont aussi être généreuses auprès de personnes qui en besoin.
Je vous mettrai petit à petit quelques chapitres (bien que je sois nulle pour séquencer les histoires et pour les dialogues mais il faut bien commencer) :
Lors de l'été 2008, Shayna, une New-yorkaise de dix-huit ans eu envie d'écrire des courriels à des correspondantes françaises dans le but de faire connaissance et de devenir amies. Pour cela, elle se mit à la recherche de sites ou d'organismes faisant la liaison entre ces personnes qui ont le désir d'élaborer des amitiés entre individus étrangers.
Après cette quête, elle découvrit un site fort intéressant et décida de s'y inscrire. Pour cela, il lui fallait compléter un profil, avec notamment ses coordonnées mais aussi les choses qu'elle aimait et ce qu'elle espérait de cette nouvelle relation.
Sa page étant assez attirante, elle eût pas mal de réponses dans la semaine qui suivit son inscription ; mais une seule retint son attention. Il s'agissait d'une fille se prénommant Raphaëlle, dans la même tranche d'âge habitant à Paris et désirant le même voeu. De ce pas, notre américaine lui répondit en détaillant ce qu'elle souhaitait.
Shayna écrivit une réponse environ une semaine après avoir reçu la lettre car elle était assez occupée avec les devoirs que les profs lui donnaient. S'en suit une dizaine d'échange de lettres où les filles discutaient des évènements qui leur arrivaient dans les journées et qu'elles trouvaient amusants de signifier à l'autre. Il y figurait notamment dans une de ses dernières lettres une envie de se rencontrer en face à face car le courant passait plutôt bien entre nos 2 amies. Ceux-ci dit comme le coût du voyage allait être assez excessif, l'idée de demander chacune à leurs parents leur vinrent à l'esprit et passèrent à l'action quand ce fût le bon moment. De chaque côté, au début ils furent un peu surpris et voulaient en apprendre plus sur l'autre fille ce qui est normal. Du coup, comme les deux familles disposaient d'internet et du logiciel Skype, un rendez-vous fut fixé afin de justement connaître l'inconnue qui ne le serait plus pour très longtemps.
Un beau jour alors que nos 2 alliées jouaient à l'euro million. elles gagnèrent 20 millions $. Du coup, elles jugèrent bon de démissionner et élaborèrent un grand projet.
Leur intérêt commun étant de se rendre utile, elles décidèrent donc d'en mettre de côté pour que cet argent fructifie. Les oeuvres de charité sont une autre des options qu'elles voulaient à tout pris accomplir, du coup elles établirent une liste de celles qui allaient recevoir une partie de leur pactole. Finalement les fondations ayant pour thème la santé sont privilégiées mais aussi celles concernant les enfants. Après avoir convenu de cela, l'une proposa de faire du bénévolat dans certaines de ces fondations et l'autre fut tout à fait d'accord avec ça. Le projet prenait forme et cela leur plaisait. Grace à celui-ci, des aventures aussi bien enrichissantes que malencontreuses allaient se produire.
La première chose qu'elles programmèrent étaient d'aller à leur banque pour pouvoir être tranquille par la suite. Après ces deux demoiselles se fixèrent d'aller faire un tour dans certains des organismes pour proposer leur candidatures en tant que bénévoles, comme promis. Par hasard, toutes avaient besoin de personnels et accueillirent avec grâce nos deux demoiselles. Après cette journée riche en émotion, elles rentrèrent chez elles dans un appartement qu'elles quitteraient pour prendre plus grand et ainsi pouvoir héberger des sans-abris car elles n'aimaient pas voir des personnes dans la rue surtout en période de froid.
Le lendemain, nos 2 aventurières se déplacèrent vers l'un des organismes et exprimèrent leur attente à la responsable
-
Commentaires