• Dans la peau d'un handicapé de Bruno de Stabenrath

    RésuméDans la peau d'un handicapé de Bruno de Stabenrath

    Une nuit de 1996, Bruno de Stabenrath, 36 ans, s'est planté au volant de sa voiture - et s'est réveillé handicapé. Pour la vie.
    Il en a tiré un roman, puis un film, et il est devenu scénariste et écrivain.

    Seize ans plus tard, Olivier Hallé, producteur, lui a proposé de participer au documentaire qu'il préparait, "Dans la peau d'un handicapé". Il s'agissait de demander à des valides de se mettre dans la peau de tétraplégiques et de filmer les réactions en caméra cachée.
    Stabenrath pouvait-il l'aider à toucher à cette réalité?

    Alors, pour la première fois depuis son best-seller, "Cavalcade", Stabenrath est retourné dans sa propre peau -celle d'un tétraplégique. Il a pris sa plume et il est parti en reportage en lui-même et dans le monde du handicap.
    L'amour, les amis, l'argent, le boulot, la vie : il raconte tout, avec sa voix de chanteur, son humour de comédien, son style de pianiste, et son âme d'écrivain.

    Mon avis

    J'ai vraiment apprécié lire cet histoire vraie. Le livre se découpe en deux parties ; l'une traitant de l'accident qu'à eu l'auteur et des quelques mois qui s'en sont suivit et l'autre de comment l'auteur a apporté sa contribution au reportage portant le même titre que le livre et qui est passé sur France 4 (donc en France pour ceux qui sont à l'étranger et qui ne connaitrais pas cette chaîne). Ce n'est pas du tout triste au contraire cela relate les faits et c'est tout à fais plaisant pour ceux/celles qui aiment lire des témoignages.

    Dans la peau d'un handicapé de Bruno de Stabenrath

    Dans la peau d'un handicapé de Bruno de Stabenrath

    « Chez les anges de Marian KeyesMarni de Marni »

  • Commentaires

    1
    Piplo
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:01

    JE suis contente que tu aies accroché!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :