• Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

     

    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu  Résumé :

     

    "Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?"

    Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4.50m "docteur en ombrologie", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

    Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Caroll ou d'un Tim Burton

     

     

     Mon avis :

    En lisant le résumé, il m'avait l'air intéréssant mais finalement le livre n'as pas été si bien que ça pour ma part, c'est-à-dire qu'il ne m'as pas transportée.

    Les personnages sont plutôt bien amenés et certains pourront appréciés "Jack" qui aident donc Mathias à faire face petit à petit de sa perte. Le personnage principal ne m'as pas tant ému que ça.

    L'histoire en elle-même est bien, les chapitres sont courts mais le style de l'auteur ne m'as pas emballé. Je n'ai pas spécialement envie de lire un autre livre de cet auteur ; bien qu'il paraît que la mécanique du coeur soit un très bon livre on verra par la suite si un jour je le lis mais il ne fera pas parti de ma liste prioritaire.

     

    « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans (traduit par Valérie Malfoy)Nationalité des auteurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :