• Ma correspondante  via livraddict session 2 :

    Votre pseudo : Mayaa88
    Vous êtes une fille ou un garçon : Une fille
    Votre âge : 26
    Parlez-moi de vous, une petite présentation en quelques mots :
    Jeune demoiselle ( si 26 c'est jeune !) qui adore lire aller regarder pleins de jolis images sur internet. Propriétaire d'une jolie petite chatte nommée Daphné (bon j'ai pas choisi le nom... mais il est cool ).
    Mon travail me permettant de lire durant mon poste, je lis pas mal ( de tout, mais vraiment de tout), j'adore aussi les jeux vidéos.
    J'aime écouter de la musique (Du la pop au classique, en passant par des bandes-originale de films ou du rock), regarder des séries et films (même si je ne regarde presque jamais la télé :p)
    J'aime aussi passer mon temps sur internet, sur des sites d'images, sur des blogs d'autres personnes et mater des vidéos.
    J'aime aussi peindre, surtout l'aquarelle ( c'est pas évident comme question alors je mets au fur et à mesure).


    Quelques questions pour mieux vous connaître :
    Principal trait de caractère : Je dirai que je suis  sympa et assez ouverte d'esprit
    Principal défaut : Je me vexe facilement
    Principale qualité : Je sais pas trop
    Occupation(s) préférée(s) (mis à part la lecture) : les jeux vidéos et surfer sur internet
    Ce que vous détestez par dessus tout : Le non respect, et j'aime pas les personne trop égoïste

    Si vous étiez… vous seriez : (alors ça à été fait au moment du questionnaire, donc les réponses peuvent changer plus tard lol)
    Si vous étiez un objet : Une tasse ou une photo
    Si vous étiez un roman : Orgueil et préjugés
    Si vous étiez une chanson : là sur le coup je mettrai "Anthem" d'Emancipator et "Garden in the Ceiling"de World's End Girlfriend
    Si vous étiez un film : Un film réunissant de l'humour, de l'aventure, de la fantaisie et un petit( oui oui petit) drame pour forger le caractère des gens :)
    Si vous étiez un dessin animé :
    Si vous étiez un personnage de fiction :  Un mix, j'aurai voulu être une héroïne ultra drôle, sachant manier le sarcasme comme personne et assez maligne et intelligente ! (oui oui on peux rêver). Et je parle même pas de vivre de grandes aventures avec  de la magie et de grands pas gentils :)
    Si vous étiez une devise/une citation : "L'habit ne fais pas le moine"
    Si vous étiez un lieu : L'Irlande ou la campagne
    Si vous étiez une saison : Le printemps (je préfère la neige de l'hiver mais il fait froid et je suis très frileuse ...)
    Si vous étiez un climat : l'orage
    Si vous étiez un élément : Le feu
    Si vous étiez une couleur : Le Bleu
    Si vous étiez un animal : Un Lion ou un Chat
    Si vous étiez un loisir : l'Aquarelle
    Si vous étiez un fruit : une cerise

    Sur la lecture :
    Vo(tre)s genre(s) de roman(s) préféré(s) : Je lis de tout ( de la romance au policier, en passant par la SF et la jeunesse , enfin vraiment de tout)
    Celui(ceux) que vous n’aimez pas : Pas que je n'aime pas mais que je lis peu ou pas du tout, ce serai l'autobiographie ou les livre sur l'histoire
    Vos coups de cœurs livresques : Yen a beaucoup ! ("Orgueil et préjujés"; et "Persuasion"; de J Austen; "Les royaumes du nord"de Phillip Pullman, "Charley Davidson"de Darynda Jones, la saga "Fièvre" de K.M. Moning...)
    Combien de livres lisez-vous par semaine : Environ 2-3
    Avez-vous un blog : Non je n'ai pas de blog

    Sur la correspondance :
    Décrivez  pour vous ce qu'est une vraie correspondance : Quelqu'un qui est content d'échanger avec vous. Pas besoin d'avoir forcement les même centres d’intérêts( même si ça aide), quelqu'un de sérieux.
    Qu'est ce qui vous donne envie de participer :Le plaisir d'avoir des inconnus qu'on apprend à connaitre, écrire des lettres, partager de nouvelles expériences
    Avez-vous déjà entretenu une correspondance : Non
    Précisez le(s) pseudo(s) des personnes avec qui vous correspondez déjà :
    Vous voulez correspondre avec une fille ou un garçon : de préférence avec une fille mais sinon ça ne me dérange pas.
    De quelle tranche d’âge : peu importe du moment qu'il/elle est un peu sérieuse et ne prend pas ça pour s'amuser avec 2 lettres :)
    Acceptez-vous de correspondre à l’étranger : Pourquoi pas :)
    Souhaitez-vous commencer la correspondance ou recevoir la première lettre : N'ayant jamais fait de correspondance je dirais que je préférerais en avoir une la première.
    Après une question, reçoit-on le questionnaire lors de la formation de binôme ?
    Si oui je peux tenter de l'écrire la première ( de toute façon les premières lettres de tout le monde vont être un peu gauche je pense ^^)
    Vous voulez correspondre avec quelqu'un qui vous ressemble ou non : pas forcement du moment qu'il/elle est ouvert aux différences, je suis prête à apprendre de nouvelles choses, occupations ...

    Vos coordonnées :
    Nom : Michelle
    Prénom : Daisy
    Adresse :
        appartement 202
        74 rue du général Mangin
    CP et ville : 57500 Saint Avold
    PAYS : France[/quote]

    Une autre correspondante de Livraddict

    Mon adresse : didinegc@gmail.com
    Géraldine Camus
    205 chemin des gonettes
    Le Pied de la Côte
    01160 Saint Martin du Mont
    France.


    votre commentaire
  • Via forums :

    boulevard des passions >(j'ai lu=promesses, crépuscules, frissons et passions intense parcourues/ harlequin=jade, spicy, nocturne, passions extrêmes, mosaic ) Wonder (peut-être) / Tu as changé ma vie (livre qui a inspiré Intouchable) / Saga sexe mensonges et ideaux de rachel gibson / un mariage en noir de L.H / Saga tracers \secrets de L.G / Saga sole regret d'O'C /


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Beverly mitchell chanteuse country


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Résume

     

     

    Mon avis

    Je viens de le finir et mon avis global est qu'il aurait pu y avoir moins de pages car il y a pas mal de descriptions et de choses pas si utiles que ça à l'enquête.

    Je ne pense pas lire la suite de cette saga. C'est dommage car en lisant le résumé de ce premier tome cela semblait plutôt une bonne histoire mais elle ne m'as pas convaincue.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Celui-cise divise en session pour lesquelles chacune aura un thème.

    Le premier porte sur le café :

    • p 74 du second tome des mystères d'Harper Connelly  : "Tandis que Tolliver se servait un café un café, je me précipitai dans l'ascenseur en basket, short et t-shirt."  
    • p 62 du livre pour un tweet avec toi : " Mon sweat taché de café et l'écharpe ornée de l'écusson d'Hoghwarts d'Hermione Granger"

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • D'après les conseils de cette personne, un roman demande de l'organisation et de la planification. Elle possède également un blog expliquant comment écrire un roman.

    Plusieurs étapes :

    • Les lecteurs :

    Préparer son roman en fonction de ces derniers et de ce qu'il aiment lire. Se poser les questions suivantes :

    - Qui seront nos lecteurs ? Sont-ils des hommes ou des femmes ? Peut-être les deux.
    - Dans quelle fourchette d’âge sont-ils ?
    - Quels sont les objectifs qu’ils poursuivent en lisant le genre de roman que nous allons écrire? Du rêve, de l’introspection, un fou rire ?
    - Quel est leur intérêt à vouloir lire notre roman en particulier ?

    • les types de personnages :

    Allez consulter cette page qui explique bien ces différents types.

    Il y a le personnage principal qui est celui au travers des yeux duquel le lecteur voit l’histoire. Parfois, ce sera le narrateur. En réalité, le point de vue du personnage principal sera l’angle de vue du récit, donnant un meilleur aperçu du “héros”, vu de l’extérieur.

    Ensuite le protagoniste est le moteur principal de l’intrigue. Il est le principal instigateur de l’effort mis en œuvre pour atteindre l’objectif du roman. Dans la grande majorité des romans, le protagoniste est le héros. Le protagoniste est le personnage auquel le public s’attache émotionnellement. C’est celui que le lecteur désire voir gagner ou réussir sa mission. La plupart des romans sont racontés du point de vue du protagoniste, car il s’agit du personnage dont la majorité des lecteurs vont se soucier. A contrario, le protagoniste ne sera pas nécessairement le personnage principal. Il sera le personnage qui aura la responsabilité de faire avancer l’intrigue et non le narrateur. Attention, car beaucoup
    d’écrivains en herbe mélangent les deux types de personnages. Cependant, une fusion très efficace des deux types est possible : personnage principal et protagoniste comme une seule et même personne. Ainsi, nous aurons créé un troisième type : le héros.

    Après le héros est le personnage principal au travers duquel le lecteur ressent l’histoire. Bien installé aux premières loges, le lecteur voit le héros comme une combinaison du personnage principal et du protagoniste.

    Ce que l’on peut observer le plus fréquemment des œuvres littéraires des auteurs contemporains est la combinaison des deux types (personnage principal et protagoniste). Ainsi, le roman sera raconté à travers le regard du héros, ce dernier devenant le narrateur tout autant que le personnage responsable de la réussite de l’objectif visé par le but principal de l’histoire. À ce niveau, le lecteur sera aux premières loges pour connaître le point de vue et les actions du héros.Ne pas créer un personnage de héros monotone. Lorsque la description physique du personnage ne sort pas des
    sentiers battus ou lorsque la personnalité de ce même héros est souvent superficielle, pas suffisamment développée et
    bidimensionnelle, c’est l’échec assuré. Cet abus de l’usage du type héros peut faire paraître nos personnages moins réalistes aux yeux de nos lecteurs, alors attention.

    Pour résoudre ce problème et éviter d’entrer dans les clichés ; simple, construire un anti-héros.

    L’anti-héros est l’opposé de l’image que l’on se fait du héros. Si notre personnage a tendance, selon son rôle, à être grand, musclé, joli et serviable, alors rendons-le attachant par sa différence. Il pourra alors être défini comme petit, gras, mal formé, trapu et impoli, opiniâtre avec une personnalité forte, stable et prévenant.

    • le genre du roman :

    Lequel est le mieux adapté pour notre style d'écriture. En voici quelques uns : aventure, historique, amour,
    policier, fiction, fantastique, etc.

    Qu’est-ce qu'on aime, est-ce le mystère, la magie, l’intrigue policière, la science-fiction, un thriller, une romance, le monde de la fantaisie ? Quel sujet risque de nous tenir en haleine durant plusieurs mois ? Quel thème aborder afin que notre motivation demeure sans faille ?

    • continuer en se demandant pourquoi :

    Allez lire la page de la Griffonière.

    Mais en gros cela donne de s'interroger sur pourquoi tel personnage visite cet endroit, pourquoi tel autre rencontre cet obstacle, pourquoi cela se passe-t-il ainsi, etc. Les réponses à ses questions deviendront des choses à ajouter à notre récit. Ce qui rend un roman intéressant, c’est l’originalité. Originalité n’est pas un synonyme d’absurde et d’histoire décousue. L'on peut très bien inventer un monde,il suffit juste de se documenter pour devenir un pro du sujet que l'on désire aborder pour être un minimum crédible.  

    • Ne pas voir trop grand :

    Inutile de penser à écrire un roman de 600 pages pour le premier roman à moins que vous n’ayez le désir de le faire. Il vaux mieux gardez notre idée en tête, visez une petite histoire réussie et restez focalisé sur notre objectif.

    Il suffit juste de se plongez à l’intérieur de votre âme créatrice à la recherche d'une petite histoire qui aurait un véritable sens à nos yeux d’écrivains. Si l'histoire a une signification profonde pour nous, il est probable qu'elle aura
    aussi une signification profonde pour le reste d'entre nous.

    Par exemple essayer d’écrire 3 pages par jour que ce soit dans le bon ordre ou pas sur un ordinateur car les avantages dès le départ sont :

    - les possibilités de sauvegarde journalière sur clé USB,
    - la facilité de changer les paragraphes de page ou l’ordre des pages,
    - la possibilité de créer une table des matières pour plus de facilité à naviguer dans le texte,
    - notre manuscrit sera déjà informatisé pour le remettre à de futurs éditeurs, car c’est sous ce format qu’il nous sera demandé.

     

    Bref COMMENT DEVENIR UN ÉCRIVAIN PROFESSIONNEL ?

    ...Avec une IDÉE DE ROMAN qui sort du lot, qui est unique et originale.
    ...En sachant comment ÉCRIRE UN ROMAN et comment le commencer.
    ...En évitant d'être submergé par des dizaines d'idées de scénarios différents.
    ...En comprenant comment créer des personnages que nos lecteurs n'oublieront jamais.
    ...En donnant le goût à un éditeur de publier notre roman, car il aura confiance en notre talent.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires